Historique

Historique de notre société

Denis Pasquier crée la Maison Pasquier en 1920 au 20, Rue Montgolfier à Paris. Jusqu'à la fin des années Soixante il s'agit d'une quincaillerie spécialisée en visserie, vêtements de protection, fournitures industrielles, et plus généralement en consommables et matériaux pour la mécanique et la construction.

L’activité de base sera considérablement remaniée à partir de 1970 avec la fourniture de cadenas gravés personnalisés ainsi que la conception et fabrication d’articles métalliques de PLV. Pasquier va alors devenir le spécialiste incontournable du cadenas de luxe, fournisseur des plus grandes marques de maroquinerie françaises.

L'activité de gravure et fabrication prend son nouvel essor avec Henri Decoux, dirigeant de 2006 à 2014 avec l'acquisition à la fin des années 2000, de plusieurs machines CNC (fraisage, laser) et conventionnelles (microbilleuse, tour à métaux, perceuse-fraiseuse, fraiseuse universelle, tourets de polissage, scie automatique…). Ces nouveaux équipements procurent à Pasquier une réactivité accrue et un renforcement notable de son autonomie : critères appréciés de ses prestigieux clients.

En 2014, Henri Decoux remet sa société à William Chauvin, spécialiste en usinage et partenaire technique de la Maison Pasquier depuis plusieurs années. Parallèlement, la société intègre de nouveaux locaux plus vastes et quitte son berceau parisien pour le Jura. Toujours dans un souci d’autonomie maximale, ce déménagement va favoriser de nouveaux investissements en matériel (centre d’usinage, tour à commande numérique, table de découpe CNC, tailleuse d’engrenages…) et un rapprochement géographique nécessaire avec des partenaires historiques notamment en polissage, galvanoplastie, usinage et moule.

A l’aube de son siècle d’existence, la Maison Pasquier revendique un savoir-faire de haut niveau, une expérience solide, une réactivité reconnue, ainsi qu’une maitrise de procédé complète depuis l’étude jusqu’à la livraison. Gage de qualité indiscutable, ces valeurs lui procurent la confiance des plus grands depuis des décennies.

Aujourd’hui, et parallèlement à son activité principale de fournisseur privilégié des marques de luxe, la Maison Pasquier étend son domaine de compétences au secteur industriel (marquage de pièces pour traçabilité, usinage en sous-traitance) et aux métiers de la communication visuelle (personnalisation d’objets, gravures tous supports, enseignes métalliques…)